Notre histoire

Faire revivre la terre, ouvrir les horizons

Une ONG spécialisée dans le développement agricole

Ninive Horizon a pour but d’aider les habitants et les ONG locales à développer l’agriculture, facteur essentiel du développement économique et de l’amélioration des conditions de vie. Retour sur sa naissance et ses symboles…

La plaine de Ninive

La plaine de Ninive est situé au Nord de L’Irak, dans ce qui fut l’ancienne Mésopotamie. Elle fut le fut le berceau de l’agriculture, il y a 10 000 ans. La culture et l’élevage engendra les villes et les premières grandes civilisations humaines : les jardins suspendus de Babylone en étaient le fruit. La plaine de Ninive est pour nous le symbole que l’agriculture peut changer l’Humanité. Nous y rendons hommage dans notre nom.

Le Phénix

Notre logo symbolise un phénix, l’animal qui peut renaître de ces cendres. Nous pensons nos projet de cette façon. Dans chaque territoire nous pouvons faire renaître la terre, et ainsi faire vivre des populations grâce à elle.
La couleur bleu de notre phénix symbolise l’eau, la base de toute agriculture, et celle de toute vie. Enfin sa forme en cercle est là pour
rappeler que l’agriculture est toujours un cercle vertueux, elle apporte de la richesse qui crée d’autres richesses.

L’agriculture, ouvrir les horizons

Parce que l’agriculture permet aux populations d’avoir un revenu stable et de développer des projets, son développement a un effet d’entraînement sur toute l’économie d’un territoire en permettant l’émergence de nouvelles activités complémentaires. Développer l’agriculture est ainsi un moyen extraordinaire d’ouvrir des Horizons à des populations en difficultés.

Travaillons ensemble !